Autres activités proposées

Vivre a 2 est un centre de formations utilisant l’intervention systémique comme outil transversal et un ensemble de conférences possibles.

Cette approche systémique est extrêmement adaptée au monde de l’entreprise et des services sociaux et médicaux, puisqu’il s’agit de travailler sur les relations interpersonnelles afin de potentialiser le développement personnel et les compétences de chacun.
Cet espace de formations personnelle et professionnelle s’articule autour de plusieurs pôles

La formation au développement personnel

Le développement personnel se décline sous plusieurs thèmes

A destination des entreprises

  • Écouter ses collaborateurs, 1 jour
  • L’ E.M.S : L’écoute managériale systémique, 2 jours
  • Les nouveaux force ou faiblesse? 1 jour

 

les formations- vivre a 2

les formations- vivre a 2

l’intervention systémique et à la thérapie familiale et conjugale

  • Initiation à la théorie des systèmes appliquée aux relations humaines
  • La formation aux objets flottants
  • Le génogramme le 29 octobre 2016 ( tarif 80 euros par personne, inscription au 0663798974)
  • Le génogramme imaginaire
  • Initiation à l’approche systémique et à la thérapie familiale, 4 jours
  • Mythes et rites familiaux
  • Mener un entretien conjugal
  • Les troubles de la communication
  • Le cadre thérapeutique
  • Approche systémique des entretiens familiaux et conjugaux
  • Le travail avec les familles sous contrainte
  • La supervision de cas concrets

 

Les conférences

  • Mon enfant et le monde virtuel
  • La pornographie et les adolescents, à travers les images diffusées aux médias
  • A la demande
la formation- vivre a 2

les formations- vivre a 2

Nous avons une expérience de terrain de 20 ans en milieu hospitalier, et en libéral, avec les contraintes

  •  gestion du stress
  •  créativité
  •  gardes,
  •  manque de personnel,
  •  gestion de la réduction des équipes,
  • désorganisation inhérente aux changements administratifs
  • gestion de l’arrivée de nouveaux membres inexpérimentés au sein d’une équipe …