• Géraldine Brousse, fondatrice de Vivre a 2

Laurent Certain – sexothérapeute, coach de vie

Je m’appelle Laurent Certain. J’ai 58 ans et je suis l’heureux papa de 3 enfants, deux grands garçons et une adorable petite fille.
Je suis sexothérapeute et coach de vie.

Bien plus qu’une simple activité professionnelle, ce métier me permet d’atteindre un but qui me tient à cœur : aider au bonheur de l’autre. Au bonheur de l’autre certes, mais aussi… au mien ! Car finalement, quel plus beau sens donner à son existence que celui d’être utile ? D’être l’artisan qui peut être, aura contribué à vous rendre plus heureux ?

Vous pouvez deviner qu’à 58 ans, j’ai vécu. Des expériences de vie. Beaucoup . Des bonnes, et forcement… des moins bonnes ! L’amour, les doutes, les séparations, les joies et les échecs… Des expériences qui en tout cas, m’auront toujours permis de grandir et d’en tirer des enseignements.
Mon expérience, vous l’aurez compris, n’est donc pas QUE théorique : ce que vous vivez, je l’ai sans doute vécu aussi ! Les questions que vous vous posez, je me les suis posées aussi…
Cette expérience de la vie me paraît indispensable quand on choisi d’aider l’autre dans ses choix. Pour être honnête, je n’aurais pas été capable d’exercer ce métier à 25 ans. Je ne me serais pas senti légitime, tout simplement. Qui serait assez naïf pour croire que la vie s’apprend dans les livres ?

Voilà pourquoi aujourd’hui, riche de mes expériences et de mes apprentissages, je peux vous aider dans votre vie et votre sexualité.

Si je vous dis que je suis un homme heureux, bienveillant et ouvert, que je me sens parfaitement
« à ma place »… vous n’êtes pas obligé de me croire sur parole ! Par contre, si vous voulez en juger par vous même et si ces valeurs vous parlent, je vous invite à venir les partager avec moi !