Michèle Claisse

Thérapeute familiale systémicienne

Je suis formée à la l’intervention systémique et la thérapie familiale.
L’approche systémique est une approche qui envisage le couple ou la famille comme un «systéme» soumis à des déséquilibres et postule que toute difficulté rencontrée par celui ci opère en lien avec le fonctionnement général .

Cette approche m’a intéressée car elle entre en résonance avec ma pratique de relaxation énergétique et avec ma vision holistique de la vie,à savoir que l’être humain ne peut être envisagé que comme un «tout» et qu’en terme de conscience nous sommes créateur de notre vie et que chacune de nos expériences de vie , au delà des qualificatifs qu’on veut bien leur attribuer, détient une forme de richesse et nous permet d’aller à notre propre rencontre.

Quoiqu’il se passe dans nos vies nous avons toujours la ressource intérieure pour le vivre

Activités

-Thérapeute systémicienne (couples, individus, familles).

-Animation d’ateliers/temps de partage en groupe sur différents thèmes: relaxation, émotion, l’amour de soi, mieux appréhender la notion de stress,la conscience …

-Praticienne et formatrice Reiki (Reiki master)

Historique libéral
.

-Thérapeute énergéticienne depuis 2005 : accompagnements individuels.
-Intervient en tant que thérapeute familial et conjugal au Centre d’Entretien Familiaux de Valenciennes .
-Intervient en tant que thérapeute familial et conjugal à l’Espace de Vie Sociale de Villereau (Association La Rhonelle).
-Interventions dans diverses associations sous forme d’animation d’ateliers/temps de partage sur le thème de la connaissance de soi

Me contacter : 0613748274